Postes à pourvoir

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Les Transports Orain recrutent régulièrement de nouvelles compétences dans le cadre de leur développement.

Postes mis à jour le 04/04/2024

Conducteur scolaire H/F - Groupe Orain

Nous recherchons un·e conducteur·trice scolaire dévoué·e pour assurer un transport sûr et fiable pour les élèves.

➤ Contrat

Contrat périodes scolaires : travail 5 jours/semaine (matin et soir) + mercredi midi.

➤ Missions principales

  • Conduire les élèves en toute sécurité en suivant des itinéraires prédéterminés et en respectant les horaires établis ;
  • Veiller au bien-être des élèves pendant le transport, en assurant le respect des règles de conduite et en gérant les interactions entre eux de manière professionnelle.

➤ Lieux recherchés

Bassin Rennais, Bain-de-Bretagne et ses alentours, Guignen, Guipry-Messac.

➤ Processus de recrutement

  • Entretien téléphonique avec la RH ;
  • Entretien dans nos locaux avec la direction (Guipry-Messac).

➤ Profil recherché

Diplômes et Formation :
- Permis B
- Permis D (ou possibilité de formation)
- Formation aux premiers secours est appréciée.

Compétences recherchées :
- Ponctualité et rigueur
- Responsabilité
- Adaptabilité
- Patience et sens de la communication (travail avec des enfants !)

Conducteur de marchandises H/F - Groupe Orain

Nous recherchons un·e conducteur·rice expérimenté·e pour rejoindre notre équipe de transporteurs de marchandises.

➤ Contrat et prise de poste

  • Prise de poste à Saint-Jacques-de-la-Lande (35) : 186h / mois ;

Les découchés sont prévus du lundi au vendredi, de jour comme de nuit, sur toute la France.

➤ Missions principales

  • Assurer le transport et la livraison de marchandises en respectant les délais prévus. Veiller à la bonne manutention des biens transportés pour éviter tout dommage ;
  • Appliquer le code de la route, conduire en toute sécurité et respecter les politiques de l'entreprise.

➤ Processus de recrutement

  • Entretien téléphonique ;
  • Entretien dans nos locaux à Guipry-Messac (35).

➤ Profil recherché

Diplômes et Formation :
- Permis B
- Permis CE
- Carte CQC à jour

Compétences recherchées :
- Ponctualité, rigueur et adaptabilité
- Connaissances en manutention de marchandises
- Connaissances en réglementations du transport

➤ Rémunération

Alternance Gestion PME H/F Groupe Orain

La rémunération en alternance varie en fonction de l'âge et du niveau d'études du candidat.

➤ Les missions du poste

Au sein du service administratif de notre Atelier Poids-Lourds, vous assurez les missions de gestionnaire administratif polyvalent.

Notre équipe constituée de 2 gestionnaires et d'un responsable d'atelier, vous accompagnera au quotidien sur les thématiques de gestion opérationnelle, de gestion de la relation Clients/Fournisseurs et de gestion de la communication.

Ensemble, nous administrerons la charge de travail des 6 techniciens mécaniciens et carrossiers poids-lourds de notre atelier, nous assurerons la relation avec les prestataires externes et répondrons aux besoins des autres services de notre entreprise (Exploitations et autres services fonctionnels).

➤ Compétences à acquérir au cours de l'alternance GPME

Gestion opérationnelle
- Édition et saisie des ordres de réparation.
- Classement des ordres de réparation.
- Création des dossiers véhicules (fiches d'entrée, étiquettes, sous-catégories...).
- Mise à jour des fiches véhicules dans le PGI Atelier (Gescar).
- Gestion des RDVs périodiques
- Enregistrement des procès-verbaux (dans le dossier papier véhicules).
- Gestion des alertes exploitation (édition, transmission et archivage).
- Gestion des mises à jour de KM des véhicules dans les différents outils (Gescar, Ekolis, Vehco, Webfleet).

Gestion administrative
- Édition des fiches d'heures hebdomadaires des techniciens.
- Transmission et classement des feuilles de demandes de congés.
- Communication des convocations à la visite médicale aux techniciens et classement des mails de convocation transmis par le service RH.
- Création des demandes de RMA relatifs aux équipements de Geofencing (ADD Secure / VECHO / Ekolis).
- Gestion du courrier de l'Atelier (Levée, traitement & classement du courrier).

Gestion de la Relation client/fournisseurs
- Gestion des bons de commandes (Saisie, classement et indexation dans le PGI Gescar).
- Gestion des facturations Fournisseurs : Pré-validation des factures, liaison avec annexes.
- Gestion des Relances Fournisseurs (reporting des Litiges & suivi des demandes d'avoirs).

Gestion de la communication interne et externe
- Réaliser les supports de communication de l'ATELIER (consignes techniques, plan de maintenance, affichages, étiquetage particulier, etc.).
- Participation à la préparation de réunion d'équipe (récolte de datas, création de supports de présentation).

Réaliser les communications liées à la commande de pièces (publipostages de référencement pièces, mise à jour tarifaire, etc.)

➤ Le profil recherché (débutant accepté)

Compétences techniques et organisationnelles
- Maîtrise du Pack Office
- Capacité à réaliser et à gérer et classer des documents administratifs.
- Compétence en planification et suivi des rendez-vous.
- Compréhension des processus de commande et de facturation (niveau débutant accepté)

Compétences interpersonnelles
- Communication claire et efficace, tant à l'écrit qu'à l'oral.
- Capacité à travailler en équipe.
- Sens du service et bonnes compétences relationnelles.

Apprentissage et développement
- Volonté d'apprendre et de s'adapter à de nouvelles tâches et responsabilités.
- Capacité à recevoir et à intégrer les retours constructifs.
- Proactivité dans la recherche de solutions et d'améliorations continues.
- Être organisé et rigoureux avec une bonne capacité d'adaptation.

➤ Infos complémentaires

- 35h/semaine (WE & jours fériés non travaillés)
- Ambiance de travail positive
- Proximité de la gare de Guipry-Messac
- Titres restaurants
- Comité Social d'Entreprise (CSE)
- Carte cadeaux de fin d'année
- Prime de participation
- Télétravail occasionnel
- Durée : 24 mois

Assistant·e d'Exploitation Transport Routier H/F Groupe Orain

En étroite collaboration avec le service exploitation voyageurs, le service atelier, le service formation ainsi que la direction, vous veillerez à une communication positive entre les services, en utilisant les moyens informatiques mis à disposition pour remplir vos missions.

➤ Les missions

Gestion et administration – Assistance du service exploitation voyageurs :
- Planification et organisation des services
- Enregistrement et suivi des commandes
- Envoi et vérification des billets collectifs (suivi des ordres de mission)
- Participation à l'organisation de la rentrée scolaire
· cartographies, données de trajets et points de montée
· distribution des consignes et règlements
- Contrôle et gestion des dates de validité
· des visites médicales avec prises de rendez-vous
· des cartes chronotachygraphes et leur remplacement
- Gestion de la prépaie
- Calcul et envoi de devis

➤ Le profil recherché

- Maîtrise du Pack Office
- Capacité d'apprentissage pour nos logiciels spécifiques au transport
- Connaissances en Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Autonomie et adaptabilité
- Bonne organisation et réactivité
- Sens du relationnel et communication positive
- Sens de l'initiative
- Rigueur absolue (gestion de services publics)

 

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