Nous vous remercions de nous faire part de votre candidature via :
Les Transports Orain recrutent régulièrement de nouvelles compétences dans le cadre de leur développement.
Postes mis à jour le 04/04/2024
Nous recherchons un·e conducteur·trice scolaire dévoué·e pour assurer un transport sûr et fiable pour les élèves.
Contrat périodes scolaires : travail 5 jours/semaine (matin et soir) + mercredi midi.
Bassin Rennais, Bain-de-Bretagne et ses alentours, Guignen, Guipry-Messac.
Diplômes et Formation :
- Permis B
- Permis D (ou possibilité de formation)
- Formation aux premiers secours est appréciée.
Compétences recherchées :
- Ponctualité et rigueur
- Responsabilité
- Adaptabilité
- Patience et sens de la communication (travail avec des enfants !)
Nous recherchons un·e conducteur·rice expérimenté·e pour rejoindre notre équipe de transporteurs de marchandises.
Les découchés sont prévus du lundi au vendredi, de jour comme de nuit, sur toute la France.
Diplômes et Formation :
- Permis B
- Permis CE
- Carte CQC à jour
Compétences recherchées :
- Ponctualité, rigueur et adaptabilité
- Connaissances en manutention de marchandises
- Connaissances en réglementations du transport
La rémunération en alternance varie en fonction de l'âge et du niveau d'études du candidat.
Au sein du service administratif de notre Atelier Poids-Lourds, vous assurez les missions de gestionnaire administratif polyvalent.
Notre équipe constituée de 2 gestionnaires et d'un responsable d'atelier, vous accompagnera au quotidien sur les thématiques de gestion opérationnelle, de gestion de la relation Clients/Fournisseurs et de gestion de la communication.
Ensemble, nous administrerons la charge de travail des 6 techniciens mécaniciens et carrossiers poids-lourds de notre atelier, nous assurerons la relation avec les prestataires externes et répondrons aux besoins des autres services de notre entreprise (Exploitations et autres services fonctionnels).
Gestion opérationnelle
- Édition et saisie des ordres de réparation.
- Classement des ordres de réparation.
- Création des dossiers véhicules (fiches d'entrée, étiquettes, sous-catégories...).
- Mise à jour des fiches véhicules dans le PGI Atelier (Gescar).
- Gestion des RDVs périodiques
- Enregistrement des procès-verbaux (dans le dossier papier véhicules).
- Gestion des alertes exploitation (édition, transmission et archivage).
- Gestion des mises à jour de KM des véhicules dans les différents outils (Gescar, Ekolis, Vehco, Webfleet).
Gestion administrative
- Édition des fiches d'heures hebdomadaires des techniciens.
- Transmission et classement des feuilles de demandes de congés.
- Communication des convocations à la visite médicale aux techniciens et classement des mails de convocation transmis par le service RH.
- Création des demandes de RMA relatifs aux équipements de Geofencing (ADD Secure / VECHO / Ekolis).
- Gestion du courrier de l'Atelier (Levée, traitement & classement du courrier).
Gestion de la Relation client/fournisseurs
- Gestion des bons de commandes (Saisie, classement et indexation dans le PGI Gescar).
- Gestion des facturations Fournisseurs : Pré-validation des factures, liaison avec annexes.
- Gestion des Relances Fournisseurs (reporting des Litiges & suivi des demandes d'avoirs).
Gestion de la communication interne et externe
- Réaliser les supports de communication de l'ATELIER (consignes techniques, plan de maintenance, affichages, étiquetage particulier, etc.).
- Participation à la préparation de réunion d'équipe (récolte de datas, création de supports de présentation).
Réaliser les communications liées à la commande de pièces (publipostages de référencement pièces, mise à jour tarifaire, etc.)
Compétences techniques et organisationnelles
- Maîtrise du Pack Office
- Capacité à réaliser et à gérer et classer des documents administratifs.
- Compétence en planification et suivi des rendez-vous.
- Compréhension des processus de commande et de facturation (niveau débutant accepté)
Compétences interpersonnelles
- Communication claire et efficace, tant à l'écrit qu'à l'oral.
- Capacité à travailler en équipe.
- Sens du service et bonnes compétences relationnelles.
Apprentissage et développement
- Volonté d'apprendre et de s'adapter à de nouvelles tâches et responsabilités.
- Capacité à recevoir et à intégrer les retours constructifs.
- Proactivité dans la recherche de solutions et d'améliorations continues.
- Être organisé et rigoureux avec une bonne capacité d'adaptation.
- 35h/semaine (WE & jours fériés non travaillés)
- Ambiance de travail positive
- Proximité de la gare de Guipry-Messac
- Titres restaurants
- Comité Social d'Entreprise (CSE)
- Carte cadeaux de fin d'année
- Prime de participation
- Télétravail occasionnel
- Durée : 24 mois
En étroite collaboration avec le service exploitation voyageurs, le service atelier, le service formation ainsi que la direction, vous veillerez à une communication positive entre les services, en utilisant les moyens informatiques mis à disposition pour remplir vos missions.
Gestion et administration – Assistance du service exploitation voyageurs :
- Planification et organisation des services
- Enregistrement et suivi des commandes
- Envoi et vérification des billets collectifs (suivi des ordres de mission)
- Participation à l'organisation de la rentrée scolaire
· cartographies, données de trajets et points de montée
· distribution des consignes et règlements
- Contrôle et gestion des dates de validité
· des visites médicales avec prises de rendez-vous
· des cartes chronotachygraphes et leur remplacement
- Gestion de la prépaie
- Calcul et envoi de devis
- Maîtrise du Pack Office
- Capacité d'apprentissage pour nos logiciels spécifiques au transport
- Connaissances en Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Autonomie et adaptabilité
- Bonne organisation et réactivité
- Sens du relationnel et communication positive
- Sens de l'initiative
- Rigueur absolue (gestion de services publics)